Politique de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)

Objectif

Le but de cette politique est de créer un environnement plus accessible pour toutes les parties prenantes, y compris les employés, les candidats à un emploi, les clients, les fournisseurs et les visiteurs, conformément aux objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « LAPHO »). La LAPHO vise à créer un Ontario plus accessible en identifiant et, dans la mesure du possible, en prévenant et en éliminant les obstacles rencontrés par les personnes handicapées. Le règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (le « IASR ») a été adopté en vertu de la LAPHO pour établir certaines exigences générales ainsi que cinq normes d’accessibilité sous les rubriques du service à la clientèle, de l’information et des communications, de l’emploi, du transport et de la conception des espaces publics. Ces réglementations éclairent l’approche de NCS International en matière d’accessibilité et contribuent à garantir que nos espaces de travail et nos pratiques conviennent aux employés ayant des besoins et des capacités variés.

NCS International Co. (la Société) a mis en œuvre la politique d’accessibilité suivante pour se conformer à ses obligations en vertu de l’AODA.

Portée

Cette politique s’applique à toutes les opérations de la Société en Ontario et à tous les travailleurs qui fournissent des services à la Société en Ontario, bien que certaines sections soient applicables uniquement aux employés de la Société.

Définitions

Aux fins de cette politique :

« Appareil fonctionnel » désigne tout appareil conçu, fabriqué ou adapté pour aider une personne à effectuer une tâche particulière, y compris les aides physiques ou techniques, telles que les appareils de communication, les cannes, les béquilles, les appareils auditifs et les fauteuils roulants.

« Obstacle » désigne tout ce qui empêche une personne handicapée de participer pleinement à tous les aspects de la société en raison de son handicap. Cela comprend une barrière physique, une barrière architecturale, une barrière en matière d’information ou de communication, une barrière comportementale, une barrière technologique, une politique ou une pratique.

« Handicap » signifie :

  1. tout degré de handicap physique, d’infirmité, de malformation ou de défiguration causé par une blessure corporelle, une anomalie congénitale ou une maladie et, sans limiter la généralité de ce qui précède, comprend le diabète sucré, l’épilepsie, une lésion cérébrale, tout degré de paralysie, l’amputation, le manque de coordination physique, la cécité ou la déficience visuelle, la surdité ou la déficience auditive, la mutisme ou la difficulté d’élocution, ou la dépendance physique à l’égard d’un chien-guide ou d’un autre animal ou d’un fauteuil roulant ou autre appareil ou dispositif de réparation ;
  2. un état de déficience mentale ou une déficience développementale ;
  3. un trouble d’apprentissage ou un dysfonctionnement dans l’un ou plusieurs des processus impliqués dans la compréhension ou l’utilisation de symboles ou du langage parlé ;
  4. un trouble mental; ou
  5. une blessure ou une invalidité pour laquelle des prestations ont été demandées ou reçues en vertu des régimes d’assurance établis en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail, 1SS7.

« Animal d’assistance » comprend tout animal si :

  1. il apparaît clairement que l’animal est utilisé par la personne pour des raisons liées à son handicap ; ou
  2. la personne fournit une lettre d’un professionnel de la santé réglementé confirmant qu’elle a besoin de l’animal pour des raisons liées à son handicap.

« Personne de soutien » désigne, par rapport à une personne handicapée, une autre personne qui l’accompagne afin de l’aider à communiquer, à se déplacer, à prendre soin de lui ou à répondre à ses besoins médicaux ou à accéder à des biens, des services ou des installations.

Les « Formats accessibles » peuvent inclure, sans s’y limiter, les gros caractères, les formats audio et électroniques enregistrés, le braille et d’autres formats utilisables par les personnes handicapées ;

Les « Supports de communication » peuvent inclure, sans s’y limiter, le sous-titrage, les supports de communication alternatifs et augmentés, le langage simple, le langage des signes et d’autres supports facilitant des communications efficaces ;

Les « travailleurs » incluent tous les employés qui traitent avec des membres du public ou d’autres tiers au nom de la société, ou qui sont responsables de l’élaboration des politiques de la société, y compris les employés, agents, bénévoles et sous-traitants de la société.

« Employé » désigne un employé de la Société, qu’il soit embauché selon un régime de travail à temps plein, à temps partiel, temporaire, occasionnel ou réduit, et n’inclut pas les entrepreneurs ou les bénévoles.

« Candidat » désigne une personne postulant à un emploi rémunéré au sein de la Société.

Déclaration d’engagement organisationnel

NCS International Co. s’engage à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l’intégration et à l’égalité des chances et nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun en identifiant, en prévenant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité et en respectant les normes d’accessibilité conformément à la LAPHO et à l’IASR.

Politique de service client accessible

Énoncé de politique

NCS International Co. s’efforce de fournir un environnement sans obstacles à nos clients et de fournir des biens et services aux personnes handicapées d’une manière qui respecte leur dignité et leur indépendance, en garantissant qu’elles reçoivent le même niveau élevé d’excellence de service que nous nous efforçons de fournir à tous les clients.

L’objectif de la LAPHO est de créer un Ontario plus accessible en identifiant et, dans la mesure du possible, en prévenant et en éliminant les obstacles rencontrés par les personnes handicapées. La norme de service à la clientèle a été établie en vertu de la LAPHO pour garantir que les biens et services sont, dans la mesure du possible, également accessibles à tous les Ontariens.

Principes fondamentaux

Nous nous efforçons de garantir que l’ensemble de notre politique de service client accessible et les pratiques et procédures associées sont conformes aux quatre (4) principes fondamentaux suivants :

Dignité – Les clients handicapés doivent être traités comme des clients appréciés et méritant un service comme tout autre client.

Égalité des chances – Les clients handicapés doivent avoir une chance égale à celle donnée aux autres d’obtenir, d’utiliser et de bénéficier de nos services.

Intégration – Dans la mesure du possible, les clients handicapés doivent bénéficier de nos biens et services au même endroit et de la même manière ou de la même manière que tout autre client. Dans les cas où l’intégration ne répond pas aux besoins du client handicapé, les services seront, dans la mesure du possible, fournis d’une autre manière qui prend en compte les besoins individuels du client.

Indépendance – Les services doivent être fournis de manière à respecter l’indépendance des clients handicapés. À cette fin, nous serons toujours disposés à assister un client handicapé mais ne le ferons pas sans l’autorisation expresse du client.

Accessibilité des services

Communiquer avec les personnes handicapées

NCS International Co. s’efforce de communiquer avec les clients handicapés d’une manière qui prend en compte à la fois le handicap et la méthode de communication préférée du client.

La Société peut communiquer avec les clients par téléphone, par courrier électronique ou en personne à la devanture du magasin. NCS International Co. reconnaît que tous les clients ne souhaiteront pas communiquer de la même manière.

Tous les travailleurs recevront une formation sur la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes handicapées.

Utilisation d’appareils fonctionnels

Les clients handicapés qui se présentent dans nos locaux sont autorisés, dans la mesure du possible, à utiliser leur propre appareil fonctionnel lorsqu’ils se trouvent dans nos locaux dans le but d’obtenir, d’utiliser ou de bénéficier de nos services.

S’il existe un obstacle physique, technologique ou autre qui empêche l’utilisation d’un appareil fonctionnel dans nos locaux, nous nous efforcerons d’abord de supprimer cet obstacle. Si nous ne parvenons pas à supprimer la barrière, nous demanderons au client comment il peut être hébergé et quelle alternative

les méthodes de service leur seraient plus accessibles. Nous ferons des efforts raisonnables pour fournir un moyen d’assistance alternatif au client handicapé.

Tous les travailleurs recevront une formation sur divers appareils fonctionnels qui peuvent être utilisés par les clients handicapés lorsqu’ils accèdent à nos services.

Utilisation d’animaux d’assistance

De même, les clients handicapés qui fréquentent nos locaux peuvent être accompagnés d’un animal d’assistance et garder l’animal d’assistance avec eux dans les locaux, si le public ou d’autres tiers ont accès à ces locaux et que l’animal d’assistance n’est pas autrement exclu par la loi. Si un animal d’assistance doit être exclu, nous expliquerons à notre client pourquoi c’est le cas et explorerons d’autres moyens pour répondre aux besoins du client.

Il est de la responsabilité du client utilisant l’animal d’assistance de s’assurer que l’animal d’assistance reste sous contrôle à tout moment.

Tous les travailleurs recevront une formation sur la façon d’interagir avec les clients handicapés accompagnés d’un animal d’assistance.

Recours à des personnes de soutien

Les clients handicapés peuvent être accompagnés par une personne de soutien et avoir accès à la personne de soutien dans les locaux de l’entreprise.

NCS International Co. peut exiger qu’un client handicapé soit accompagné d’une personne de soutien lorsque cela est nécessaire pour protéger la santé ou la sécurité du client handicapé ou la santé ou la sécurité des autres personnes présentes dans les locaux, et qu’il n’existe aucun autre moyen raisonnable de le faire.

Tous les travailleurs recevront une formation sur la façon d’interagir avec les clients handicapés accompagnés d’une personne de soutien.

Avis de perturbations temporaires du service

NCS International Co. informera les clients si, pendant les heures normales de bureau, il y a une perturbation planifiée ou inattendue d’une installation ou d’un service que les clients handicapés utilisent pour accéder à nos services. L’avis sera affiché sur notre site Web et une affiche sera affichée sur la vitrine de notre magasin de détail.

L’avis comprendra les informations suivantes :

Qu’une installation ou un service n’est pas disponible et la raison de cette indisponibilité.
La durée prévue du
Installations ou services alternatifs, si

En cas de perturbation inattendue, un avis sera fourni dans les plus brefs délais.

Procédure de rétroaction

Les commentaires sur la manière dont les attentes des clients sont satisfaites sont les bienvenus et appréciés.

Les clients peuvent fournir des commentaires sur la manière dont NCS International Co. fournit nos services aux clients handicapés via les canaux suivants :

AODA@ncsintl.com

En personne sur nos sites

NCS International Co. est prêt à fournir des formats accessibles et des supports de communication aux personnes handicapées qui souhaitent fournir des commentaires à la société, sur demande. Veuillez nous contacter en utilisant l’une des méthodes de contact énumérées ci-dessus pour demander des formats accessibles et des supports de communication.

La Société répondra à tous les commentaires reçus dès que possible et accusera réception des commentaires dans les vingt (20) jours ouvrables suivant leur réception. Une réponse sera fournie dans le format demandé par le client, par e-mail, téléphone ou par écrit, si possible. La réponse contiendra un accusé de réception des commentaires du client et décrira toute autre mesure à prendre.

Le cas échéant, les commentaires seront pris en compte dans le cadre de l’examen continu de cette politique.

Disponibilité des documents

Conformément aux exigences de la LAPHO, une copie de cette politique, qui comprend des informations concernant le processus de rétroaction de la société, est mise à disposition en la publiant sur le site Web de la société.

site Internet. Sur demande, NCS International Co. fournira des documents, ou les informations contenues dans les documents, à une personne handicapée dans un format accessible ou avec un support de communication, en temps opportun qui prend en compte les besoins d’accessibilité de la personne en raison de son handicap et à un coût qui ne dépasse pas le coût régulier facturé aux autres personnes.